• Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

LE BLOG

  • Le collectif

Pop Up Store Local Designers / Hossegor


Car on aime les designers locaux et les démarches collectives...


Design locavore


Chez ce collectif créatif de 9 talents, on peut retrouver l’amour des Landes et de son lifestyle très singulier.

Ouvert depuis début avril, ce pop up store né à Hossegor est tenu tous les jours par les créateurs jusqu'à début novembre.


L’univers de l’océan les réunit tant sur le visuel avec les objets en céramique de So'Izu et les représentations illustrées de Marie Pressmar que dans l'univers du textile avec les maillots de bain éco-responsables de Love&Honor.

Pantai Pantai met en avant les ressources locales comme le pin dans son travail d'objets décoratifs inspirés des voyages et du surf.


Les créateurs se rassemblent aussi sur des valeurs d’artisanat et de savoir-faire manuel. Les bijoux de By LTE sont aussi élégants qu’ils sont fins, échos au subtil travail de création tout à la main. La touche de laiton trouve sa place tant sur les corps dorés par le soleil avec la gamme de bijoux que sur les murs intérieurs avec les messages à accrocher.


Les sacs en peau de chez Brique Rouge font quand à eux appel aux savoir-faire ancestraux européens avec une fabrication dans nos pays voisins, l'Espagne et le Portugal et mettent en avant une création toute pensée à Hossegor.





Tendance 2019


On en profite pour faire le point ensemble sur les tendances de cette saison.

Tout en douceur, on se tourne vers des teintes ocres jaunes, rosé et rouge brique, comme les teintures de Marram, qui travaille le lin. Les textures invitent aux moments chics mais sans surfais.

On peut retrouver ces codes de la chaleur simple, élégante et inspirante dans les créations de cape et de couverture de La Méricaine en laine de fabrication 100% française.




On réhausse nos intérieurs avec du graphisme comme les sublimes affiches de chez Tokiko design; du beau et du pratique pour vous repérer dans vos villes préférées du Sud-Ouest.



La nature brute est à l’honneur. Les matières s’y référent; on trouve de l’osier tressé, du canage à partir de rotin et des teintes toujours plus naturelles.

Le végétal reste la star de l'été 2019. A l'intérieur, à l'extérieur, on adore !



Infos pratiques


Le petit frère a ouvert au début du mois à Saint-Jean de Luz. Venez les retrouver au :

40 place Pasteur, Hossegor et au 81 rue Gambetta, Saint Jean de Luz.


Tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, rencontrez vos créateurs sur place.

10 vues